Pour mon quatrième arrêt, j’ai décidé de faire un peu changement et d’aller vers une nouveauté, mais une nouveauté pour moi. Un nouveau restaurant de fast-food s’est établi à Thetford Mines il y a quelques semaines déjà et ça faisait un bout que je voulais aller l’essayer. J’ai donc pris l’occasion pour vous faire un nouveau taste test en même temps. Vous vous demandez sûrement de quel restaurant je parle. Il s’agit du Wendy’s. Eh oui, le restaurant typiquement américain qui vend des hamburgers faits avec des boulettes carrées depuis 1969.
Il faut savoir que je ne suis pas une grande amatrice de hamburgers, donc ceci a influencé mes choix lors de mon test de goût. J’ai décidé d’y aller plus vers les collations qu’un repas à proprement dit. J’ai goûté aux CinnabonMD en bouchées à détacher et au classique Frosty au chocolat.
On en pense quoi?
Le lieu
Je me dois de parler premièrement du lieu, plus précisément, de l’intérieur du restaurant. Tout est neuf et très beau. Le restaurant était propre et les menus étaient bien affichés. J’ai aussi vu une machine à boisson gazeuse qui sortait tout droit du futur.

Les CinnabonMD en bouchées à détacher
Pour être honnête, ce premier dessert m’a vraiment déçu. Autant côté goût que son apparence, les CinnabonMd étaient très ordinaires. Lorsque je les ai commandées, la caissière en a pris un plat sur le réchaud et me l’a donné, ce qui m’indiquait qu’il était là probablement depuis un bon bout déjà. En ayant resté autant longtemps en dessous du réchaud, le glaçage des brioches (la meilleure partie) avait tout fondu, donc lors de la dégustation, tout était très sec. Le goût de la brioche était bien, mais encore une fois, il me manquait de glaçage pour pouvoir l’apprécier.

Le Frosty au chocolat
Même si j’ai été déçue par mes brioches, je ne l’ai pas été par mon Frosty. Wendy’s décrit leur Frosty comme “le fruit du désir de Dave pour un dessert distinctif pour accompagner sa vision du hamburger parfait. Assez épais pour prendre à la cuillère, assez lisse pour utiliser une paille, et parfait à savourer lorsque les frites sont finies.” Mon opinion colle bien avec celle de Dave, le créateur du Wendy’s. La texture était différente de toutes les crèmes glacées que j’avais mangées auparavant. Elle était plus molle qu’une crème glacée molle ordinaire, mais plus solide qu’un milkshake. En plus d’être onctueuse et délicieuse, le petit format ne coûtait que 99¢! Oui, oui, vous avez bien entendu. Une crème glacée pour moins de 1$. Je crois par contre qu’il s’agissait d’une promotion pour la période estivale, donc n’attendez pas trop pour y aller.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre directement à un restaurant Wendy’s, il existe des services de livraison qui vous permettent de commander et de recevoir vos plats préférés directement chez vous. Des plateformes de livraison comme Uber Eats, DoorDash et SkipTheDishes vous offrent la possibilité de déguster des spécialités de Wendy’s dans le confort de votre foyer. Vous pouvez également visiter le site officiel de Wendy’s pour explorer leur menu et utiliser leur système de commande en ligne. Leur site web, géré par un système de gestion de contenu sophistiqué, permet de naviguer facilement à travers les différentes options de repas, promotions et localisations.
Note générale : 6/10
Goût : 6/10
Qualité des plats en comparaison à la concurrence : 5/10
Prix : raisonnable
Il faut dire que le Frosty a sauvé la mise pour le Wendy’s. Je vous conseille fortement d’aller faire un tour au Wendy’s le plus proche et d’essayer leur fameux Frosty qui s’offre dans trois saveurs : vanille, chocolat et aux fraises et chocolat blanc (nouveauté).
Écrivez-moi en commentaires vos suggestions pour mon prochain test taste.
À plus!
Une réponse à “Un avis partagé sur le nouveau restaurant à Thetford Mines”
Tel que présenté les brioches n’ont pas l’air attirantes à essayer. Alors ce n’est pas un bon choix pour moi