Score général : 6/10
Goût : 6/10
Prix : 9/10
Facilité d’exécution : 8/10
Temps : 8/10

Cette semaine, j’ai décidé de mettre à l’essai une recette que je vois passer depuis un bon moment sur mon fil d’actualité Tiktok. J’ai nommé les smashed tacos! Je vous avertis tout de suite, il ne s’agit malheureusement pas d’une recette que je pense refaire à l’avenir. Du moins, j’y apporterais des changements si c’était à refaire.

Cette recette était passée il y a longtemps dans mon fil d’actualité. Ainsi, il était impossible pour moi de la retrouver dans mon fil d’actualité. Alors, j’ai utilisé une fonctionnalité intéressante de Tiktok afin de retrouver la vidéo. Je parle ici de la fonction de recherche. En effet, sur l’application, il est possible d’effectuer des recherches avec mots-clés. Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement intéressante sur une plateforme comme celle-ci puisque les vidéos passent généralement une seule fois dans notre fil d’actualité! tiktok.com

Avant de vous donner mon avis sur cette recette, je vous invite à visionner cette vidéo Tiktok qui démontre bien comment faire les smashed tacos.

Mon avis sur les « smashed tacos »

Comme je l’ai mentionné plus haut, je n’ai pas raffolé de cette recette. Tout d’abord, j’ai trouvé que ça manquait de goût. Normalement, lorsque je me fais des tacos, la viande hachée est cuite avec plusieurs épices, ce qui ajoute du goût à la recette. Ici, malgré que j’aie mis quelques épices sur la viande, je trouvais que le goût était beaucoup plus fade.

Pour ma part, j’ai décidé de les garnir comme des tacos réguliers, ce qui n’était pas le bon choix à mon avis. Comme vue dans la vidéo ci-haut, plusieurs créateurs de contenu les garnissent comme un « big mac » et je crois que cela serait beaucoup plus approprié. En effet, je crois que la sauce permettrait de rendre le tout beaucoup plus goûteux.

Un autre aspect de la recette que j’ai moins aimé est le fait de cuire la viande directement sur le tortilla. Bien que ça rend la recette plus spéciale, je ne crois pas que ça y ajoute un plus. En effet, le gras de la cuisson de la viande rend le tortilla moins appétissant à mon avis. Il serait donc préférable d’utiliser une viande moins grasse ou de meilleure qualité, mais le prix est souvent beaucoup plus élevé.

D’un côté plus positif, les smashed tacos sont facile à faire. Il ne suffit que de mettre la viande directement sur le tortilla et de le faire cuire. Simple comme ça. Aussi, ça permet de s’assurer de ne pas préparer de la viande en trop grande quantité puisque celle-ci est directement sur le tortilla.

Photos

Bref, je n’ai pas été fan des smashed tacos, mais je compte certainement réessayer cette recette plutôt en suivant la tendance « big mac ». Laissez-moi savoir en commentaire si vous seriez intéressés à ce que l’on test cette tendance à nouveau!

Pour découvrir plusieurs autres tendances culinaires testés, consultez nos autres articles!


You’ll also love