C’est bientôt l’été et Tim Hortons en profite pour mettre de l’avant ses nouvelles boissons. N’étant pas une amatrice de café, j’ai décidé d’opter pour un breuvage fruité : le RafraîchiTim. Par contre, je voulais essayer quelque chose de nouveau : les nouveaux RafraîchiTims faits à base de limonade. Cet article ne semblait pas faire partie du menu, mais j’avais vu dans un article que ça existait et que c’était tout nouveau, je ne pouvais PAS résister!

La boisson que j’ai choisie était le RafraîchiTim mûre-yuzu, aussi disponible chez Tim Hortons sous la forme de RafraîchiTim pétillant depuis 2023. Deux autres saveurs étaient aussi disponibles : mangue-carambole et baies-hisbiscus.

On en pense quoi?

Mon opinion sur le RafraîchiTim mûre-yuzu est assez partagée. Premièrement, j’ai beaucoup apprécié la fraîcheur de la boisson. Pendant une journée chaude, c’était très apprécié. Elle goûtait d’ailleurs très fruitée, mais n’ayant pas su la saveur, j’aurais dit que ça goûtait le jus pomme raisin. Je dois mentionner que j’avais déjà goûté la version pétillante de cette boisson, ce qui peut peut-être expliquer une partie de ma déception. Pour ma part, je préfère la version pétillante qui rend la boisson moins fade, plus spéciale. J’ai d’ailleurs trouvé qu’elle était très sucrée. Je m’attendais à ce qu’elle le soit moins avec l’ajout de la limonade à l’intérieur, mais ça a eu l’effet contraire. Si je devais reprendre ce breuvage, je demanderais un extra glace pour diluer un peu le jus.

Côté prix, j’ai trouvé que la boisson était un brin dispendieuse. J’ai pris un petit et il m’a coûté 3,21$. Je sais que vous me direz que ce n’est pas catastrophique, mais pour la quantité et la qualité de la boisson, je ne crois pas que je la rachèterai.

Pour ceux qui souhaitent essayer différentes variantes de boissons fruitées chez eux, vous pouvez opter pour des kits de mixologie disponibles sur des plateformes de commerce électronique ou encore rejoindre des abonnements mensuels de box de boissons qui vous permettent de découvrir de nouvelles saveurs chaque mois. Il existe aussi des applications mobiles dédiées aux amateurs de boissons qui proposent des recettes, des astuces de mixologie et même des options pour commander directement depuis l’application.

@food.taste.test3 Je teste le menu secret de Tim Hortons #timhortonscanada #refresher #summer #foodie ♬ son original – Food taste test

Note générale

  • Note globale : 7/10
  • Goût : 7/10
  • Qualité du breuvage par rapport à la concurrence : 6/10
  • Prix : un peu élevé

Et vous, avez-vous déjà testé les RafraîchiTims ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos aventures en commentaire !

À bientôt pour de nouvelles découvertes gourmandes !

2 réponses à “J’essaie le menu secret de Tim Hortons”

  1. Avatar de Turcotte Cèline

    Beau travail de recherche et ça semble délicieux et rafraîchissant

  2. Avatar de Jonathan Cyr

    😮 intéressant


You’ll also love