Pour mon dernier taste test, je n’ai pas eu le choix de retourner au McDonald’s. Je vous explique pourquoi! McDonald’s a sorti tellement de nouveautés en quelques semaines, et je dois vous dire que je me suis laissée tenter. Je n’aurais peut-être pas dû, mais ça, je vous en reparle plus tard.
Je ne vous ferai pas une grande présentation du McDonald’s puisque je suis presque certaine que tout le monde le connaît très bien. Vous avez peut-être vu sur différentes plateformes une nouvelle publicité que McDo a faite pour présenter sa nouvelle poutine, la poutine nachos.
Pour ma part, c’est sa publicité sur TikTok qui m’a convaincue de m’y rendre, mais j’ai aussi vu cette publicité à la télévision et sur d’autres plateformes de réseaux sociaux. C’est fou comme les algorithmes des réseaux sociaux savent exactement comment nous attirer ! Avec toutes ces publicités ciblées et contenus sponsorisés, on se retrouve souvent à essayer des choses qu’on n’avait même pas prévues.
Même si ma visite au McDonald’s peut sembler redondante, j’ai essayé trois nouveaux produits, donc ça devrait vous intéresser. J’ai essayé un accompagnement, un breuvage et un dessert.
La poutine nachos
McDonald’s est sorti du lot dans le monde du fast-food en sortant cette nouvelle poutine assez intrigante merci. La nouvelle création a été annoncée d’une manière grandiose au salon de la poutine du Canada. La poutine nachos est sortie officiellement dans tous les McDonald’s du Québec depuis quelques semaines déjà.
Elle est composée de leur mélange classique de frites, sauce, fromage, mais on y ajoute des morceaux de poulet pané, de la sauce au fromage à nachos et des morceaux de tortillas croustillants.
Côté présentation, c’était très peu appétissant.

Côté goût, c’était correct pour quelques bouchées, mais je n’ai pas réussi à la finir. Il faut savoir que je n’aime pas beaucoup les plats débordants de sauce, donc ce n’était pas dans mes favoris. La sauce à poutine plus la sauce au fromage, c’était trop à mon goût. J’ai bien aimé par contre la présence du poulet pané et des tortillas puisqu’ils ajoutaient un peu de texture au plat.
En plus de mon avis, je vous donne même celui d’Olivier Primeau, reconnu pour ses fameux taste tests de poutine à travers le Québec. Plusieurs articles ont même été écrits par rapport à son opinion très négative de la poutine nachos. Il dit : “J’aimerais que ça soit bon parce que je n’aime pas donner des mauvaises notes à McDonald parce que j’aime ça, mais… Non. Quelle mauvaise idée, McDonald. Le fromage est incroyable, les frites sont incroyables, la sauce est incroyable. Là, on parle de poutine de fast-food. Ça, c’est 5,1. En haut de 5 parce que le poulet du McDonald est incroyable.”
En résumé, je suis contente de l’avoir essayée puisqu’elle m’intriguait beaucoup, mais je ne la reprendrai pas.
Le Splash fraîcheur framboise grenade
Pour mon breuvage, j’ai décidé d’essayer le nouveau Splash fraîcheur de McDo aux framboises et grenade.
Personnellement, les framboises et la grenade sont deux de mes fruits préférés, donc j’avais très hâte de goûter à cette nouvelle boisson. Comme les autres Splash fraîcheur, le breuvage était rafraîchissant et très fruité. En revanche, comparé aux autres Splash fraîcheur de McDonald’s, celui-ci n’avait pas le classique goût citronné. Il était très sucré et goûtait semblable au jus Oasis aux fruits des champs. Je sais que ce n’est pas la première fois que je fais allusion aux jus Oasis, mais la ressemblance était frappante.
Le McFlurry Gâteau au fromage et fraises
Pour terminer mon repas, j’ai décidé de me gâter avec un dessert emblématique du McDonald’s, un McFlurry. Le nouveau McFlurry du moment était celui au gâteau au fromage et fraises. Je tiens à préciser que c’est une saveur que j’adore manger, particulièrement dans une crème glacée, donc mes attentes étaient hautes.
Pour la première fois de ma vie, j’ai été déçue par un McFlurry. Mais je dois mentionner que je ne suis pas sûre que mon McFlurry ait été réalisé correctement. Je m’explique. Ce McFlurry est habituellement fait avec de la crème glacée molle à la vanille avec du coulis de fraises et des morceaux de gâteaux au fromage. De mon côté, je n’avais pas de morceaux de gâteau au fromage, mais plus des boules de pâte qui ressemblaient à de la pâte à biscuit. Le goût était sucré et un peu amer et à cause du coulis de fraises, le mélange était plus liquide qu’à l’habitude.
Ce n’était pas dégeu, mais avec les attentes que j’avais, j’ai été grandement déçue.
@food.taste.test3 Notre dernier taste test en #restaurant ! 🥲 On termine ça au McDo. Poir avoir mon avis complet, rendez vous sur notre site web www.foodtastetest.com #foodie #food #mcdo #mcdonalds #nouveauté #tastetest ♬ Walking Around – Nikitta
Note générale : 5/10
Goût : 5/10
Qualité des plats en comparaison à la concurrence : 5/10
Prix : raisonnable
Je dois vous dire que ce dernier taste test chez McDonald’s a été assez décevant pour moi. Je vous conseille par contre d’aller tester vous-même ces nouveautés pour voir si votre opinion est la même que la mienne.
Ce fût un plaisir pour moi de faire ces taste tests avec vous et j’espère que vous avez aimé nous lire durant ces dernières semaines 🙂
À plus!
Une réponse à “Des nouveautés intrigantes m’obligent à retourner au McDonald’s”
Ça donne pas trop le goût d’essayer. Je vais passer mon tour!