Après avoir observé ce phénomène apparaître à plusieurs reprises sur mes réseaux sociaux, j’ai décidé de me lancer et de découvrir si les Korean Corn Dogs étaient aussi sensationnels qu’on le prétendait. J’ai été très surprise par cette recette et je vous fais part de mes impressions!
Qu’est-ce que les Korean Corn Dogs?
Les Korean Corn Dogs sont une spécialité de street food coréenne qui rappelle les classiques « pogos », mais avec une plus grande variété de garnitures. Il est de plus en plus courant de voir des restaurants proposer cette collation coréenne, et ainsi connaitre un grand succès. Mais peut-on réellement obtenir le même résultat chez soi?
La recette
Voici le lien vers la recette que j’ai suivie : Lien vers la recette
La seule modification que j’ai apportée a été d’utiliser de la mozzarella fraîche comme base.
Mon avis sur les Korean Corn Dog
- Note générale 5/10
- Facilité d’exécution 2/10
- Temps 1 heures et demi
- Goût 7/10
- Esthétisme 6/10
- Prix 4/10
Dès le début, en regardant la liste des ingrédients, j’ai réalisé que la facture d’épicerie sera salée, car ce ne sont pas des ingrédients que l’on a généralement dans notre garde-manger (en tout cas pas dans le mien), tel que des saucisses hot-dog, de la levure active ou de la mozzarella fraîche. Il s’agit donc d’une recette qui n’est pas vraiment économique.
Ensuite, vient le moment de passer à l’action, et là, quelle expérience ! J’ai traversé toute une palette d’émotions en préparant cette recette. En effet, enrober la pâte autour des saucisses ou de la mozzarella s’est avéré être un défi de taille, et j’ai eu beaucoup de mal à faire adhérer les garnitures, en particulier les morceaux de pomme de terre.
De plus, je ne suis pas une grande fan de friture, car c’est plutôt salissant et ça dégage une odeur désagréable. Et que dire de la pile de vaisselle à laver par la suite ! Ce n’est pas une recette simple et rapide, loin de là.
Enfin, le goût était plutôt ordinaire et ne répondait pas du tout à mes attentes, surtout compte tenu du temps et de l’argent investis dans la préparation de cette recette.
Pour une expérience positive!
Je vous invite donc à visiter des restaurants comme le Tok Tok pour vous assurer une expérience culinaire hors du commun et goûter aux fameux Korean Corn Dog sans faire de votre cuisine un désastre. Avec ses 1270 abonnées sur Instagram, la page du restaurant publie du contenu dynamique et jeune qui donne envie de s’abonner et de faire un tour dans la succursale là plus près de chez soi. La création de contenu différent, comme de courtes vidéos ou des photos, et créatif, attire la clientèle et permet de rester dans le « top of mind » des consommateurs et d’assurer la réussite de la stratégie média de l’entreprise.
Avez-vous déjà goûté aux Korean Corn Dog? Laissez-nous vos commentaires!
Une réponse à “Décryptage des Korean Corn Dog ”
Dommage pcq ça l’a l’air appétissant..
Mais personnellement je crois que tout ce qui est friture dans mes essais n’ont pas étés des résultats concluants 🥴